vendredi 5 décembre 2008

Tout semble rentrer dans l'ordre!

Pour l,échange de cadeaux avec mes amies de l'Université, j'ai demandé à ma lutine de Noël de régler les problèmes en Thailande pour notre arrivée...eh bien le lendemain matin, les manifestants quittaient les aéroports et le gouvernement était dissout par un jugement de la cour! Je ne sais pas encore qui est ma lutine de Noël, mais elle est efficace en tabarouette! Alors jusqu'à nouvel ordre, notre voyage est sain et sauf!

jeudi 27 novembre 2008

Ça brasse à Bangkok

À moins de 3 mois de notre départ, je suis inquiète. Il y a depuis quelques jours beaucoup de grabuges à Bangkok. En fait, les deux aéroports de Bangkok sont assiégées par un groupe nommé le PAD qui exige la démission du président actuel. Malgré l'appel de l'armée à dissoudre le gouvernement et d'aller en élection, l'actuel président refuse de démissionner... c'est à suivre, mais disons que ça ne laisse rien présager de trop bon.

mercredi 19 novembre 2008

Les préparatifs pour l'Asie (100 jours!)


Bon alors nous y voilà...on part pour l'Asie dans moins de 100 jours!!! Ça peut paraître long, mais il me semble qu'il nous reste 100 000 affaires à préparer! Pour l'instant, le principal est quand même fait: le billet d'avion direction Tokyo et Bangkok est réservé, confirmé et à la maison prêt à être utilisé!!!


J'ai aussi réservé les hotels qui vont nous accueillir en sol asiatique, alors pas de stress à notre arrivée au Japon ni à notre arrivée en pleine nuit à Bangkok. Il était temps qu'on y pense, parce que la chambre qu'on voulait n'étais déjà plus disponible. On va donc devoir coucher chacun dans notre petit lit simple vu qu'il ne restait que des chambres avec des lits à 2 étages (j'ai deja réservé l'étage du bas et Seb étant très galant a accepté sans rechigner!).


Seb va aussi prendre son permis de conduire international question que l'on puisse faire au moins un tour de moto sur les iles du sud! Et on a décidé de ne pas aller à la clinique voyage parce qu'on a déjà tous nos vaccins et on ne prendra pas de médicament contre la malaria puisque les régions que l'on va visiter ne sont pas à risque.


Sinon, il ne nous reste plus qu'à décider ce qu'on veut faire rendu là-bas, ce qui selon moi est la partie la plus le fun des préparatifs. C'est donc à suivre!!!