




Ne cherchez plus...on a trouve le paradis sur terre!
Nous avons passe notre derniere journee a Kata Beach en moto. Bon disons plus en scooter. C'est vraiment le meilleur moyen pour visiter cette region et malgre la petitesse du scooter, on a pu vraiment aller partout, meme au sommet de grosses montagnes. Vraiment impressionnant. Nous sommes donc partis vers 9h00 en direction du Big Boudha. Sebastien a rapidement pris le tour de conduire a l'envers, une chance car les rues sont mouvementees ici!
On a donc lentement mais surement escalade la montagne sinueuse vers le Big Boudha (qui est vraiment BIG!) Ca fait 7 ans qu'ils le construisent avec des plaques en marbre. Nous en avons profite pour regarder le magnifique paysage, meme si le ciel etait plutot nuageux.
Ensuite on est descendu vers notre plage et vers Karon Beach, la ville juste a cote de la notre et nous avons meme continue notre route jusqu'a Patong. C'est la grosse ville de la region et c'est pas tres beau! Beaucoup de restos, de bruits, de monde...bref on adore Kata en comparaison! On avait hate de retrouver notre petite plage tranquille. Vers midi, on etait de retour a l'hotel et on a profite dela plage le reste de la journee.
Le soir, on est alle souper avec nos nouveaux amis, Rejean et Lyne, pour notre dernier soir a Kata Beach. On a mange dans un resto a flanc de montagne, c'etait tres beau, surtout qu'il y avait des eclairs de chaleur (et d'orage un peu plus tard, mais nous sommes arrives juste a temps a l'hotel, fiou!!!)
Le lendemain, nous sommes partis pour Khao Lak en autobus. Un moyen tres economique de voyager! (100 bath chaque, ce qui donne environ 3,33$ pour 2h00 de bus!) Quand nous sommes arrives a notre hotel, le Orchid, on en revenait juste pas! C'est vraiment un bel hotel. Notre chambre est immense avec un coin salon et un balcon vu sur la magnifique piscine. Notre salle de bain a une grande douche en verre et un bain. Tout est neuf, tellement qu'il y a des stickers sur le bain et la toilette! On est a 30 secondes de la mer! On ne pouvait pas demander mieux! Mis a part une petite orage en fin de journee, tout est parfait!
Hier, nous avons decouvert le paradis sur terre! Les iles Similan. Nous sommes partis de l'hotel a 7h30 apres un copieux dejeuner en direction du quai ou nous attendait un speedboat ainsi qu'un guide et sa bande de plus-que-gai! Sur terre,notre guide s'appelait Alex, mais sur la mer, c'etait Nancy...ca vous donne une idee!
On a file sur la mer pendant 1h15 puis nous sommes arrives aux iles Similan. INCROYABLE! La mer est turquoise, le sable est comme de la farine tellement il est doux. Il y a des recifs de coraux partou et des centaines de poissons tropicaux. Ona fait de la plongee avec un tuba a 4 endroits, dont 2 ou il y avait des tortues de mer! Le guide leur lancait des fruits pour les attirer. On a le tout sur video, ne vous inquietez pas et Seb a meme ete tellement proche qu'il a pu toucher a la tortue et il a pris une photo a l'aide de la petite camera jetable qui va dans l'eau.
Une journee memorable qui tombait le jour de notre anniversaire! Notre bronzage commence a paraitre pas mal.

4 commentaires:
Oui vraiment on peu dire le paradis sur terre. Vous nous rendez malade avec ces belles photos et ce beau couple bronsé. Un jour se sera notre tour selon Robert mais c'est très loin. Ici il neige et nous en avons beaucoup ce matin. Bon moi je m'en vais travailler pendant que d'autres se la coulent douce. Grosses bises XX de la maman à Sébastien !!
Que dire de plus, un couple magnifique, des plages et un voyage de rêve. Oui, c'est vraiment le paradis sur terre. Je le répète encore, profitez de tous les instants. Il est vendredi,moi je vais faire toiletter le chien. Ton père est parti travailler, quelle belle journée Nous partons pour aller chez les Lenoir vendredi soir et savez quoi avec Brioche. Grosses bises à vous deux. On pense beaucoup à vous.
J'ai oublié de vous parler de mon Yvon, il m'a encore gâté hier midi (choix du chef avec patates pilées). Je me demande si je mérite autant de petites attentions. J'espère que Sébastien n,est pas trop agressé sur la plage par les femmes aux seins nus ou complètement nues. Yvon trouvait çà particulièrement déplaisant. N'oubliez pas de penser à nous car nous on pense à vous. Il a encore neigé... je vais envoyer quelqu'un (probablement Yvon) déneiger votre entrée.
Je m'excuse de dire ceci, Steph, prends le pas mal, mais honnêtement, bien que j'adore lire votre blog et que j'y vais 100000 fois par jour pour voir s'il y a des photos, je dois dire que par dessus tout je me RÉGALE des commentaires de Yvon-déguisé-en-johanne. Yvon, tu es tellement facile à démasquer, je reconnais ton humour entre mille. Haha.
Pour ce qui est de vous, les amoureux, j'adore votre photo, vous etes vraiment bronzés et beaux.Wow la tortue. Et steph, est ce que c un vrai bébé éléphant? Elle est ou sa maman??????
Nous on revient du baluchon. Les citations de la semaine: Fay qui demande a Lou de sortir un poster (plaster) de sa sacroche (sacoche) pour son bobo. Et qui hurle à son frere de ne pas MARCHER DANS SON SILLON dans la neige...elle doit tenir de sa marraine coté vocabulaire. Toujours dans les prouesses de ta filleule, lorsqu'on est arrivés au chateau de princesse(lire: hotel) elle a pris un air d'enfant battue et a dis: Maman, maintenant on habiteras plus avec papa hein, on va rester ici au chateau de princesse.
Haha.
Bon a apart ca il y a presentement un mélange de grele, pluie frette et neige d'hier pas encore pelletée qui s'accumule. C'est trop l'fun.
je vous aime tres fort.
clo
Enregistrer un commentaire